B863_CLF_2017_Postcard_REV2_Jan10_Fre

Bienvenue

Le Partenariat canadien du lymphœdème (PCL) et l’Association québécoise du lymphœdème (AQL) vous invitent chaleureusement au Congrès national du lymphœdème 2017, qui aura lieu à Montréal (Québec) du 27 au 28 octobre 2017. Nous sommes enchantés de pouvoir collaborer avec le Centre universitaire de santé McGill et l’Université Concordia pour la tenue de cet événement bilingue.

Rejoignez-nous dans cette ville historique, qui célèbre son 375e anniversaire en 2017. Nous y partagerons des idées stimulantes, les résultats de nouvelles recherches et des solutions novatrices aux nombreux défis rencontrés par les personnes atteintes de lymphœdème et les professionnels de la santé qui les entourent de leurs soins.

VOS HÔTES

 Le Partenariat canadien du lymphœdème

Fondé en 2009, le Partenariat canadien du lymphœdème (PCL) est le fruit d’une collaboration entre les académiciens et les patients afin de promouvoir la recherche, les normes de pratiques exemplaires et le développement clinique du lymphœdème. La structure du PCL est basée sur celle du Partenariat international du lymphœdème, duquel il est membre. Le PCL entretient aussi des liens avec d’autres organismes nationaux et associations provinciales pour le lymphœdème afin de contribuer à l’avancement mondial des soins du lymphœdème. Le PCL a pour principale mission d’améliorer la gestion du lymphœdème et des affections associées au Canada.

L’Association québécoise du lymphœdème

Fondée en 1999, l’Association québécoise du lymphœdème (AQL) est un organisme de bienfaisance composé de personnes vivant avec le lymphœdème, de leurs familles et amis, ainsi que de professionnels de la santé. L’AQL a pour objectif de soutenir les personnes atteintes de lymphœdème, de défendre et de promouvoir leurs intérêts, d’assurer l’éducation et la sensibilisation des patients, de leurs familles et des professionnels de la santé, tout en encourageant la recherche scientifique en vue d’en permettre la guérison.

Centre universitaire de santé McGill

Le Programme du lymphœdème du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) offre des services d’évaluation pour le dépistage précoce et la réduction des risques, de même que des conseils sur l’autogestion du lymphœdème. Il participe également à l’éducation des professionnels de la santé et des patients, à la recherche clinique et à l’instauration et la promotion des normes de pratiques exemplaires.

Université Concordia

Le Département des sciences de l’exercice (Faculté des arts et des sciences) de l’Université Concordia se consacre à l’enseignement et à la recherche en matière d’exercice, de santé et d’activité physique axés sur la thérapie du sport et la physiologie de l’exercice clinique. Le Centre PERFORM fournit un environnement intégré et complet pour promouvoir un mode de vie plus sain par des changements de comportement et de style de vie en offrant des possibilités de recherche, de l’éducation et des programmes de prévention.

Liens

Lieu

Comités

Inscription

Résumés

Programme

Partenaires et exposants

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*