THÈME DU CONGRÈS

Œdème chronique et lymphœdème : Un problème croissant au Canada

Enregistrement pour
le Congrès national du lymphœdème 2017

Type d’inscription

Jours Professionals de la santé Étudiants à temps plein Patients/Membres de la famille Atelier de formation pour infirmières communautaires (en français)
Tarifs Lève-tôt(1er avril au 30 juin) Vendredi 125 $ 50 $ S.O. 200 $ formation d’une journée
Samedi 225 $ 100 $ 75 $
Deux jours 350 $ 150 $ S.O. 375 $ tarif spécial deux jours
Tarifs réguliers Vendredi 175 $ 75 $ S.O. 225 $ formation d’une journée
Samedi 275 $ 125 $ 100 $
Deux jours 450 $ 200 $ S.O. 450 $ tarif spécial deux jours

Votre inscription au congrès comprend

Votre inscription au congrès comprend: Pause en mi-matinée, pause d’après-midi et réception de réseautage en soirée
*Le lunch du vendredi n’est pas inclus, sauf pour les participants au symposium facultatif du midi commandité par Valco-Mediven
Tarif du samedi: Pause en mi-matinée, lunch léger, pause d’après-midi

Programme

Le programme final peut être consulté ici.

Vendredi: PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ SEULEMENT Samedi: PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ ET PATIENTS
8 h 00 à 9 h 30 Symposium commandité facultatif – BSN 8 h 30 à 10 h 15 SÉANCE PLÉNIÈRE D’OUVERTURE
9 h 40 à 11 h 10 Symposium commandité facultatif – 3M Canada 10 h 45 à 12 h Séances simultanées
11 h 20 à 12 h 50 Symposium commandité facultatif VALCO-Mediven 12 h 00 à 12 h 45 LUNCH OPTION 1 – Conférencier (les délégués de l’option 2 visitent la salle d’exposition pendant cette période)
13 h 00 à 13 h 50  SÉANCE PLÉNIÈRE D’OUVERTURE 12 h 45 à 13 h 30 LUNCH OPTION 2 – Conférencier (les délégués de l’option 1 visitent la salle d’exposition pendant cette période)
14 h 00 à 15 h 15 Séances simulatnées 13 h 45 à 15 h 00 Séances simultanées
15 h 45 à 17 h 00 Séances simulatnées 15 h 30 à 17 h 30 SÉANCE PLÉNIÈRE DE CLÔTURE
17 h 00 à 17 h 45 Exposition et présentations d’affiches
17 h 45 à 19 h 00 Réception de réseautage et dévoilement d’affiches

*Les séances plénières se dérouleront en anglais avec traduction simultanée en français, le vendredi et le samedi. Une sélection de séances parallèles sera également offerte en traduction simultanée.

GÉNÉRALITÉS

Cet événement de deux jours propose dès le vendredi des symposiums organisés par l’industrie en matinée, des séances plénières et des ateliers s’adressant spécialement aux professionnels de la santé en après-midi, suivis d’un dévoilement d’affiches et d’une réception en soirée. Les patients et le personnel soignant sont invités à s’inscrire pour participer au symposium qui occupera toute la journée du samedi.

AUDITOIRE

La conférence cible tous les professionnels des soins primaires ainsi que les spécialistes de la santé et les patients venus de partout au Canada et de l’étranger, qui s’intéressent de près au lymphœdème.

  • Les patients atteints ou à risque de lymphœdème, leurs soignants et les défenseurs du lymphœdème
  • Les physiothérapeutes, ergothérapeutes, massothérapeutes autorisés, assistants de thérapeutes, travailleurs sociaux, psychologues et infirmières
  • Oncologues, chirurgiens, radiologues et médecins généralistes
  • Les membres de la communauté des chercheurs
  • Les étudiants en médecine et résidents
  • Les ajusteurs de vêtements de compression
  • Les représentants du ministère de la Santé du Québec et conseillers politiques

Un atelier spécial d’une journée consacré à « La gestion de l’œdème chronique et du lymphœdème pour les infirmières et infirmiers en milieu communautaire » se déroulera le vendredi, parallèlement au congrès. La formation de 7 heures est directement orientée vers les professionnels infirmiers en milieu communautaire. Entièrement en français, l’enseignement de ce premier module sera assuré par l’un des principaux experts et médecins cliniciens en lymphœdème, Dre Anna Towers, responsable du Programme du lymphœdème au Centre universitaire de santé McGill, ainsi que par Robert Harris, directeur au Vodder School International. Les participants à cet atelier seront encouragés à s’inscrire également à la journée de congrès du samedi.

INSCRIPTION EN LIGNE AU CONGRÈS, Y COMPRIS À L’ATELIER SPÉCIAL POUR LE PERSONNEL INFIRMIER, DÈS LE 1ER AVRIL avec tarifs lève-tôt offerts jusqu’au 30 JUIN.

HÉBERGEMENT

Un certain nombre de chambres ont été bloquées pour les participants à l’Hôtel Omni Mont-Royal. Les chambres peuvent être louées à prix avantageux. Les tarifs en occupation double commencent à 194 $ par nuitée grâce à l’incitatif de Tourisme Montréal *. Ces réservations sont soumises à la disponibilité et offertes uniquement aux participants inscrits lors de la période lève-tôt. Le tarif après la date limite pour les réservations hâtives (30 juin 2017) sera de 204 $ par nuit (en occupation double).

* Une réduction de 10,00 $ sera consentie pour chaque nuitée à l’Hôtel Omni Mont-Royal lors du congrès (maximum de 3 nuitées ou 30,00 $) et apparaîtra sous forme de crédit à votre facture au moment de régler votre compte. Cette réduction est offerte uniquement aux personnes elles-mêmes inscrites au congrès avant la fin de la période lève-tôt (30 juin) et est sujette à disponibilité.

Dates clés

25 janvier – les chambres bloquées pour le congrès pourront être réservées à l’Hôtel Omni

30 juin – dernier jour pour réserver à l’Hôtel Omni afin de profiter du tarif lève-tôt à 194,00 $ * (réduction consentie au moment du départ) ET pour s’inscrire en ligne au congrès.

25 septembre – dernier jour pour réserver à l’Hôtel Omni pour une chambre régulière à tarifs réduits (selon la disponibilité).