WE HAVE A BIG PROBLEM. (1)

Directives au bas de la page

PÉTITION POUR LA PRISE EN CHARGE COMPLÈTE DES SOINS NÉCESSAIRES AU TRAITEMENT DU LYMPHOEDÈME PAR LA RÉGIE DE L’ASSURANCE MALADIE DU QUÉBEC

Au Gouvernement du Québec,

Nous, les sous-signés, demandons la Prise en charge complète du lymphœdème par la RAMQ, c’est-à-dire l’accès gratuit et universel au diagnostic, aux traitements en Thérapie lymphatique décongestive et à tous les vêtements/bandages de compression nécessaires pour contrôler cette condition chronique et dégénérative. Nous demandons cette Prise en charge complète pour tous les Québécois atteints, quel que soit leur âge ou la région où ils habitent.

Causé par une malformation ou une atteinte au système lymphatique, le lymphœdème entraîne une série de complications pour la santé dont : efficacité réduite de la fonction lymphatique, fibrose, changements inflammatoires et immunitaires locaux, poussées infectieuses (cellulite, lymphangite, érisypèle), la septicémie et le lymphangiosarcome. Le lymphœdème est une véritable maladie; un fardeau au quotidien pour la santé des personnes touchées. À ce titre, le lymphœdème doit être traité justement par notre système de santé et les soins pour le lymphœdème doivent être entièrement défrayés par l’État.

Pour signer la pétition de l’AQL en ligne : http://chn.ge/2zqMkIG

OU

Obtenez un formulaire de pétition papier en cliquant ici.
Veuillez télécharger, imprimer et retourner le tout par la poste avant le 15 janvier 2018 au :
6565 rue St-Hubert, Montréal, QC H2S 2M5

 Merci de votre appui!

 L’équipe de l’AQL