COMMENT BIEN UTILISER LE BOTTIN

  1. Assurez-vous d’avoir un diagnostic de lymphœdème établi par votre médecin traitant (par exemple : médecin de famille, phlébologue, dermatologue, oncologue) et une ordonnance complète pour thérapie décongestive et vêtements compressifs. Puis…

  2. Choisissez un thérapeute dans la section Thérapeutes certifiés (p. 6-12) et complétez tout le cycle de thérapie décongestive avec bandages. Puis…

  3. Choisissez un ajusteur de vêtements compressifs dans la section Produits et services (p. 16-20) pour une prise de mesures. Portez vos bandages 24/7 jusqu’à la livraison de votre vêtement compressif.

  4. Bénéficiez du soutien financier de la RAMQ par l’entremise de votre ajusteur ou en présentant vous-même votre demande (p. 21).

  5. Après la livraison du vêtement : vous avez 10 jours pour aviser l’ajusteur de tout inconfort. Consultez de nouveau votre thérapeute pour assurer un suivi.

6. Pour toute question ou de l’aide, communiquez avec l’AQL au 1 866 979-2463.

Explorez le Bottin de l’AQL en cliquant sur la couverture. Le Bottin contient une foule d’information sur nos groupes d’éducation et de soutien, nos programmes d’exercices, les aides financières communautaires, les centres hospitaliers avec clinique de lymphœdème et la formation pour les professionnels de la santé.

Merci aux précieux partenaires qui rendent possible la publication du Bottin de l’AQL!

 

Chef de file mondial en vêtements de compression médicale depuis plus de 70 ans.


11 cliniques de physiothérapie, santé et réadaptation dans la grande région de Québec.

JOBST® : la marque de compression adaptée à votre style de vie!
Vêtements de compression sur mesure & standard et wraps http://www.juzo.ca/


LA référence en réadaptation avec une gamme complète de services https://www.kinatex.com/


Leader en réadaptation fonctionnelle multidisciplinaire
au service des clients
et du réseau de la santé
http:// www.reeducactive.com