Membres du Comité médical consultatif

 

Towers_9718 - HI RES - Copy

Anna Towers, MD est la directrice du programme de Lymphoedème ainsi que des services de soutien en soins palliatifs du Centre universitaire de santé McGill et est professeure agrégée au département d’oncologie de l’Université McGill, Montréal.

Dre Towers a grandement contribué à la fondation de l’AQL et elle est étroitement impliquée dans son développement. Elle agit à titre d’éducatrice et de conseillère au sein de l’association. De plus, elle défend ardemment la cause du lymphœdème.

Dre Towers est activement impliquée dans les programmes organisés par l’AQL. Elle continue de soutenir nos efforts de négociation auprès du ministère de la santé afin que les services pour la prévention et les traitements du lymphœdème soient offerts.

Dre Towers est la coordinatrice du programme de recherche de McGill sur le lymphœdème. www.mcgill.ca/lymphedema-research. Elle est actuellement impliquée dans des études scientifiques qui investiguent l’incidence et les facteurs de risque ainsi que l’efficacité des traitements pour le lymphœdème. Dre Towers soutient le développement de programmes en lymphœdème à travers le Canada par l’entremise du Partenariat canadien du lymphœdème et elle participe à des projets internationaux.

Dre Towers est membre honoraire à vie de l’AQL.

_________________________________________________________________________________________________________

 

LOGO MUHC + Lymphedema Program 3

La clinique du lymphœdème
Centre universitaire de santé McGill
5252 Boulevard de Maisonneuve Ouest, suite 105b
Montréal, QC, H4A 3S5
Tel: 514-934-1934 poste 78716
Fax: 514-489-2718

_________________________________________________________________________________________________________

 

Jean Lette, MD est certifié spécialiste en cardiologie et médecine nucléaire. Il travaille comme spécialiste en médecine nucléaire à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal, QC, Canada. Il cherche à développer de nouvelles techniques pour traiter le lymphœdème et faciliter la vie quotidienne des patient(e)s.